Nombre d'étages : 2 Partie au nord, en brique, à deux étages; la partie au sud, en béton et métal, à un étage, surmonté par un parc de stationnement.
Matériau dominant : brique
Type de toit principal : plat
Pour plus d'information sur les caractères physiques du bâtiment, veuillez consulter le relevé des
caractères physiques.
Ce bâtiment fait partie des ensembles suivants :
Hangars Nos 3 et 5 Histoire de l'ensemble Les hangars Nos 3 et 5 sont construits au même moment (1907-1908) et forment un ensemble physique continu. Le hangar No 5 est cependant complètement transformé en 1960 lors des travaux d'aménagement de la gare maritime Iberville.
Vieux-Port Histoire de l'ensemble La plus vieille partie du port de Montréal, qui s'étend de l'entrée du canal de Lachine jusqu'au quai Victoria. Le Vieux-Port a été réaménagé au cours des années 1980 et 1990 à des fins récréo-touristiques, tout en conservant des fonctions portuaires actives. Le Vieux-Port, propriété fédérale distincte de celle du Port de Montréal, fait également partie intégrante depuis 1995 de l'arrondissement historique du Vieux-Montréal.
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Date des travaux : 1983 Modification à la volumétrie verticale du bâtiment. Démolition partielle du bâtiment.
Enlèvement du convoyeur aérien et démolition du toit et des murs.
Protections patrimoniales du bâtiment
Le bâtiment est protégé en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel, en vigueur depuis le 19 octobre 2012, par le statut suivant :
Situé dans le site patrimonial de Montréal (Vieux-Montréal) (déclaré). Anciennement un arrondissement historique (1995-04-26) (juridiction provinciale)
Le bâtiment est identifié aux documents d'évaluation du patrimoine urbain dans la catégorie suivante :
Situé dans un secteur de valeur patrimoniale exceptionnelle Vieux-Montréal (juridiction municipale)